09 janvier

Les Bilans Individuels.

 Comme pour le parcours PREVAL adulte, plusieurs Bilans Individuels sont proposés .
Ces bilan ont pour but de faire le point sur le mode de vie et les habitudes alimentaires de l'enfant afin de cerner ses besoins au mieux. Ces entretiens individuels se font avec les parents.

Le Premier Bilan Individuel (Bilan 1 ou B1):

 Ce bilan est indispensable avant toute autre participation aux Ateliers. Son objectif est d'évaluer les attentes et les besoins de l'enfant. Il fait le point sur les antécédents familliaux, médicaux (Facteurs de Risque Cardio-Vasculaire, Diabète...) et les habitudes de vie. Il s'effectue en plusieurs temps: Enfant et parents sont d'abord vus individuellements puis ensembles.
 

Le Bilan Diététique (BID):
 
Complémentaire au premier Bilan Individuel, il fait le point sur les habitudes alimentaires (quantité, qualité des aliments; comportement alimentaire.) avec les parents uniquement.
 Son but est de repérer les objectifs de changement d'habitudes alimentaires à mettre en place.
Ce bilan est reconduit environ 4 mois après le dernier Atelier du Cycle Diététique afin de réevaluer ou refaire le point sur les habitudes alimentaires.

Le Second Bilan Individuel (Bilan 2 ou B2):

 Ce bilan a lieu 6 mois après le début de la prise en charge. Il évalue l'évolution de l'enfant. C'est le bilan de mi-parcours.

Le Troisième Bilan Individuel (Bilan 3 ou B3):

 Ce bilan clôture le parcours initial au sein de PREVAL'Jeunes.
Il est réalisé 1 an après l'inscription, à distance des Ateliers.
Il a pour but de faire le point avec le patient sur l'impact qu'à eu PREVAL sur l'amélioration des Facteurs de Risque Cardio-Vasculaires, la qualité de vie et le bien être. Il est l'occasion de revoir, si necessaire, certaines notions. Il peut également permettre de poser de nouvelles questions.
Ce dernier bilan est donc très important. 

 

 

 

 La Réunion d'Information PREVAL'Jeunes.     Accueil PREVAL'Jeunes.    Les Ateliers PREVAL'Jeunes